Fast & Fresh – Recherche Utilisateur, Stratégie, UX

Fast & Fresh – Le Blog de Psychologie des Usages

  • Accueil
  • User Research & Psychologie
  • Stratégie d’innovation
  • Expérience Utilisateur
  • Contact
  • Expérience Utilisateur (UX) : gérer les peurs et les blocages

    Expérience Utilisateur (UX) : gérer les peurs et les blocages

    17 juin 2015

  • Les jeux vidéos renforcent l’attention et les facultés visuelles

    17 juin 2015

  • Chinese luxury consumption: between openness and communitarianism

    Chinese luxury consumption: between openness and communitarianism

    8 novembre 2014

    Our Chinese luxury consumption Specialist Hua Qiu is just coming back from a 2 weeks journey through China. He tells us what is new, what has changed and what emerging trends should draw our attention. « Chinese people are engaged in a race against the clock » Oliver: « in our previous article you were telling me that China completely changed…

  • The meaning of luxury in China : the symbol of a better tomorrow?

    The meaning of luxury in China : the symbol of a better tomorrow?

    7 novembre 2014

    Our Chinese Market Specialist Hua Qiu is just coming back from a 2 weeks journey through China. He tells us what is new, what has changed and what emerging trends should draw our attention. Hua began discussing the meaning of luxury in China in our previous article. He now continues explaining us why Luxury is in fact…

  • Chinese luxury market: why wellness is the next trend?

    Chinese luxury market: why wellness is the next trend?

    2 novembre 2014

    Our Chinese luxury Market Specialist Hua Qiu is just coming back from a 2 weeks journey through China. He tells us what is new, what has changed and what emerging trends should draw our attention. « In China we are so numerous that at some point you just have to force your way. That is the…

  • Etudes d’usage vs études d’opinion : lesquelles devez-vous préférer dans une démarche UX, design thinking ou sprint design ?

    Etudes d’usage vs études d’opinion : lesquelles devez-vous préférer dans une démarche UX, design thinking ou sprint design ?

    20 mars 2014

    Études d’usage vs études d’opinion ? Quelles différences entre les deux ? Lesquelles devez-vous préférer ?

  • Le Web 2.0, pas une révolte sire, c’est une révolution

    Le Web 2.0, pas une révolte sire, c’est une révolution

    20 mars 2014

    C’est quoi une révolution ? C’est bien la première question qu’on peut se poser : c’est quoi une révolution ? En effet, on parle souvent de Révolution Numérique en discutant de ses conséquences mais sans jamais en comprendre les causes. Pourtant, si on veut anticiper les changements, il faut comprendre leur mécanique. Pour saisir les…

  • Les internautes sont-ils des voyous ?

    Les internautes sont-ils des voyous ?

    20 mars 2014

    Etat des lieux 1 – Internet n’est plus un Far West J’ai commencé d’utiliser internet en 1996. A l’époque, Free n’existait pas, les connexions internet se payaient à la minute, les modems faisaient des bruits de ressort et ICQ se lançait avec un son de paquebot prenant le large. C’était ça internet : le large….

  • 3 clefs pour comprendre le Bad Buzz

    3 clefs pour comprendre le Bad Buzz

    20 mars 2014

    Et si le Bad Buzz, c’était du racisme ? Et si les mécanismes à l’oeuvre au cours d’un Bad Buzz et d’un Social Bashing étaient les mêmes que dans le racisme ? 1 – Les nouveaux comportements sont des comportements anciens Comme je le disais dans un article écrit il y a quelques semaines, la majorité des gens…

←Page précédente

Fast & Fresh

L’agence pionnière de la Recherche Utilisateur en France avec des méthodes de Sciences Cognitives et de Psychologie.

  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook

About

  • Why I write
  • My Experience
  • My Journey
  • My Goals

Resources

  • –
  • –
  • –
  • About

Address

Fast & Fresh, 15 rue des Halles, 75001 Paris

France

Copyright 2025 | Fast & Fresh – L’agence de Psychologie des Usages