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Intelligence artificielle & Ethique : quels enjeux pour les entreprises ?

IA et éthique

IA et éthique

A l’heure où Google crée un département portant sur l’éthique de ses algorithmes d’intelligence artificielle et où Uber suspend son programme de voitures autonomes après un premier accident mortel. A l’heure où le débat sur l’intelligence artificielle s’embrouille autour de termes aussi  éloignés les uns des autres qu’Elon Musk, le transhumanisme, les implications de la gdpr au sein de l’Union Européenne et le répétitif « les robots vont-ils détruire nos emplois », un débat sur l’éthique de l’IA s’impose.

Nous avons eu la chance d’assister ce soir à une conférence donnée chez Sup’internet (groupe IONIS / Epita / Epitech) l’école des hauts potentiels du Web par Golem.ai, société d’interprétation du langage.

3 invités étaient au programme qui ont développé leur vision des relations entre éthique et intelligence artificielle.

Assaël Adary issu du CELSA et fondateur d’Occurrence intervenait sur les nouveaux enjeux éthiques posés par l’intelligence artificielle

Assaël Adary a développé 6 points importants :

Rogatien Tobossi & Olivia Vigouroux de GMF, intervenait sur le versant business de l’intelligence artificielle et ses conséquences sur l’évolution des sociétés commerciales

Andy Mc Donald, psycho-sociologue, intervenait quand à lui sur la formulation des interrogations éthiques

Andy Mc Donald a quant à lui relevé plusieurs points très intéressants :

L’avis de Fast & Fresh sur le sujet de l’éthique en intelligence artificielle :

Plusieurs points ont particulièrement retenu notre attention :

A méditer.

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