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Obstacles à l’innovation : pourquoi est-il si difficile d’innover ?

Meilleure agence pour innover dans le domaine des services

Meilleure agence pour innover dans le domaine des services

Le début d’un projet d’innovation est toujours caractérisé par un brouillard intense

Particulièrement dans le domaine de l’innovation, le début d’un projet est toujours caractérisé par un épais brouillard. En tant que client, vous avez cerné les contours de ce que vous vouliez faire, un site e-commerce par exemple, mais va rester la question lancinante de comment y arriver et comment faire en sorte que ça prenne ? Sans réponse à ces questions, un projet d’innovation peut rapidement devenir une angoisse pour les chefs de projets et virer à la catastrophe si personne de les aide à y voir clair à temps.

Mais y voir clair est loin d’être une question facile. La plupart du temps, pour tenter d’y voir clair, vous allez vous tourner vers des agences censées posséder des experts auxquels s’adosser. Soulagement. Mais dans les faits, les agences de conseil, c’est comme une bouteille de vin : personne ne sait ce qu’il y a dedans. Et quand on ne peut pas goûter le vin, on juge à l’étiquette (un nom ronflant très connu sur le marché), aux médailles (c’est à dire les récompenses obtenues, mais vu que les agences payent généralement pour les obtenir ou bien les obtiennent au copinage, comment leur faire confiance) et en définitive on juge le plus souvent la bouteille à son prix (mais les tarifs des agences, c’est un peu comme avec les artisans, ça varie du simple au triple pour des devis non comparables et acheter le moins cher ou le plus cher n’est pas forcément synonyme de la meilleure affaire).

Alors comment s’y prendre ?

3 grands types d’acteurs sur le marché

3 grands types d’agences de conseil sont présentes sur le marché et prétendent aider à faire baisser l’incertitude au début d’un projet d’innovation :

Comment faire baisser le doute au début d’un projet ?

Alors ? Comment faire baisser le doute en début de projet ?

Pas sorcier. Il suffit en réalité d’agir sur deux leviers :

C’est la raison pour laquelle, chez Fast & Fresh, nous vous proposons des techniques capables de répondre vite et de façon fiable au doute. Nous les avons construites pour cela. Et elles marchent si bien qu’elles sont reconnues par l’état.

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