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Techniques de créativité : pourquoi les résultats sont-ils si banals ?

Bonnes techniques de créativité pour animer des ateliers de sprint design design thinking

Bonnes techniques de créativité pour animer des ateliers de sprint design design thinking

Nous discutions récemment avec nos clients du pôle stratégie d’UCPA de la notion de créativité : comment être plus créatif en entreprise ? UCPA, c’est l’association sportive avec laquelle vous êtes peut-être partis en vacances apprendre le surf au pays Basque mais c’est aussi l’exploitant d’un grand nombre de complexes sportifs olympiques et emblématiques. La réponse simple que nous avons faite à notre client est la suivante : si les clients ont souvent le sentiment de ne pas être créatif, ce n’est pas du qu’à eux, c’est aussi du aux techniques qu’ils emploient et qui ne sont -en fait- pas des techniques de créativité.

En matière de créativité, certes, les clients peuvent se bloquer

Nous renverrons le lecteur à l’article que nous avons déjà écrit sur les focus groups. Une réunion de créativité en entreprise subit peu ou prou les mêmes biais :

Mais le manque de créativité est aussi du à la faiblesse du dispositif créatif

Voilà les raisons qui nous ont amené à développer des techniques psychologiques de créativité, mieux calibrées pour vous aider à penser et plus stratégiques dans les résultats à produire.

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